L'homme qui a perdu 8 000 Bitcoins fait un geste choquant

Depuis plus de dix ans, James Howells a tout tenté pour récupérer son tristement célèbre disque dur perdu, celui contenant 8 000 BTC, valant désormais plus de 900 millions de dollars.

« J'en ai fini avec les demandes de permission », a-t-il publié le 4 août. « Je convertis donc l'intégralité du portefeuille (8 000 BTC) en 800 milliards de Ceiniog Coin (INI), soit une valeur satoshi équivalente de 1:1. »

Construit sur Bitcoin et utilisant la fonction OP_RETURN, Ceiniog Coin s'intégrera à des projets comme Stacks, Runes et Ordinals. Selon Howells, le jeton sera lancé fin 2025, et il le qualifie de défi direct aux institutions qui l'ont exclu.

« Aux gardiens établis et distingués qui m'ont bloqué pendant plus de dix ans : vous pouvez bloquer les portes. Vous pouvez remplir les tribunaux. Mais vous ne pouvez pas bloquer la blockchain. La crypto a déjà gagné », a-t-il écrit.

Howells tentait d'obtenir l'autorisation d'excaver la décharge de Newport Docksway, où il pense que le disque dur, jeté par erreur en 2013, repose toujours sous environ 100 000 tonnes de déchets. « J'ai essayé les propositions publiques, les pourcentages, la médiation, les actions en justice et une offre officielle de 25 millions de livres sterling », a-t-il déclaré sur X. « Ils ont tout ignoré. Aucune réponse. Aucune logique. Aucun leadership. » Le conseil municipal a fait valoir que l'excavation n'était pas autorisée par la loi et qu'elle risquerait de nuire à l'environnement. Mais Howells ne renonce pas. Si le conseil municipal de Newport refuse de vendre, il a envisagé d'acheter l'intégralité du site auprès d'investisseurs. Il a également fait appel de la décision de justice et a laissé entendre qu'il pourrait porter l'affaire devant la Cour suprême du Royaume-Uni. Selon les flux de cours de Kraken, le Bitcoin s'échange à 103 128 $.